Besoin d'informations ?
02 40 11 67 79

Pourquoi installer un monte-voiture ?

Un monte-voiture est une plateforme pouvant permettre le déplacement rapide d’une voiture entre les différents niveaux d’un garage public ou privé, d’un parking, d’un aéroport ou encore d’un parking souterrain. Il est fabriqué de telle sorte qu’il puisse accueillir un passager et un chauffeur, qui est admis exclusivement dans la cabine pour effectuer les différentes manœuvres. Il existe aussi des montes-voitures sans place passagères. Dans ce cas précis, la plateforme de la cabine sera exempte de passager. La plateforme a la particularité de se déplacer de manière verticale, et son installation requiert des règles précises à respecter.


À quoi sert un monte-véhicule ?


La plateforme est destinée à desservir les bureaux, garages, immeubles résidentiels, mais également à permettre l’accès et le stationnement dans les parkings. Il a comme caractéristique de permettre le gain de place. Il apporte de la commodité aux conducteurs robustes. La machine résout surtout le problème du stationnement en milieu urbain. De nos jours, les contraintes techniques d’installation de cet appareil sont réduites, ce qui laisse libre champ aux entreprises spécialisées dans l’installation des monte-charges d’installer les montes voitures à l’intérieur des habitations en considérant toutes les spécificités requises.


Types et installation


Il existe différents types de monte-véhicules pouvant se présenter sous différentes formes. Nous avons le monte-véhicule à ciseaux, le monte-véhicule hydraulique ou électrique et enfin le monte-voiture à colonnes. Rappelons que l’appareil se déplace verticalement et par conséquent plusieurs paramètres doivent être pris en considération avant de prétendre installer un monte-voiture.


Avec une monte-véhicule, vous êtes à l’ abri du regard des voleurs, car vous laissez peu de chance au cambriolage. Cachée sous terre, votre voiture ne court aucun danger. En plus de son esthétisme, la solution offre des places de parking supplémentaires dans le cas où vous auriez des invités ou visiteurs.


En ce qui concerne le contrôle de votre machine, vous pouvez garder un œil dessus de manière permanente, car des rayons lumineux garantissent sa sécurité et le système est interrompu au moindre doute. Dans toutes les circonstances, vous avez le contrôle sur votre appareil.


Installer une monte-voiture n’est pas chose aisée. Tout d’abord, il faut définir au préalable la charge maximale que l’appareil supportera, les hauteurs à atteindre et les dimensions de la voiture qu’il faudra transporter. En ce qui concerne le système d’ouverture et de fermeture de la cabine, vous avez le choix entre une porte coulissante et une porte automatique. Aussi, plusieurs modèles de monte-voitures proposent une cabine à double accès pour éviter les demi-tours, une fois atteint le niveau souhaité.


La monte voiture a des avantages certains. Elle offre plus d’espace de vie, maximise l’utilisation de surfaces extérieures et souterraines. Le procédé de la monte voiture est le suivant : rentrez votre voiture au rez-de-chaussée ! Appuyez sur un bouton, puis avancez jusqu’au niveau de votre garage souterrain ! Votre monte voiture se chargera de vous amener jusqu’au niveau souhaité. Vous pourrez ensuite profiter de votre surface extérieure en toute tranquillité. Si vous souhaitez en savoir plus sur les montes voitures, faites un tour sur notre site http://www.ascenseurs-berthe.fr/ et vous en ressortirez davantage informé !


Forte expérience
depuis 2003
Intervention en
Loire Atlantique et Vendée
Suivi personnalisé,
pose par un seul
interlocuteur