Besoin d'informations ?
02 40 11 67 79

Pourquoi installer un ascenseur privatif ?


Un ascenseur privatif, particulier ou encore domestique peut être considéré comme un investissement luxueux, apparaissant comme hors de la portée du grand public. Mais il n’en est rien. Ces dernières années, l’ascenseur privatif a pris beaucoup d’envergure, car il s’est imposé comme la solution appropriée au marché de la mobilité où la demande des équipements croît pour les personnes âgées et handicapées. C’est un accessoire indispensable, beaucoup plus pour les personnes dont la mobilité est réduite. L’ascenseur privatif mérite son appellation, dans le sens où son installation est faite dans le domicile d’un particulier et non dans un bâtiment public, comme à l’accoutumée.


À quoi sert un ascenseur privatif ?


Le principal rôle d’un ascenseur privatif est de répondre au besoin d’indépendance de ses utilisateurs. Sa vocation est de vous permettre d’accéder à toutes les pièces de votre domicile sans que vous ne fournissez aucun effort et ce en toute sécurité. En effet, vous pouvez monter et descendre d’un étage à un autre sans nécessiter l’aide d’une tierce personne. Avec l’ascenseur domestique, il une facilité motrice, mais à part ce gain énorme pour les personnes handicapés ou âgés, cet appareil peut aider les personnes dans leurs vies au quotidien, car ces personnes peuvent faire monter leurs courses en toute aisance ou encore faire monter leurs meubles sans passer par les escaliers.


Types, installation et fonctionnement


Il existe plusieurs modèles d’ascenseurs privatifs, à savoir l’ascenseur à gaine ou autocollant, l’ascenseur intérieur ou extérieur, l’ascenseur électrique ou hydraulique et enfin l’ascenseur avec ou sans fosse. Un ascenseur domestique a beaucoup d’avantages en ce qu’il peut vous aider à obtenir des subventions limitées d’avance par l’Etat, vous pouvez aussi bénéficier de multiples aides chez des organismes spécialisés, ce en fonction de l’état dans lequel vous vous trouvez.


L’installation d’un ascenseur privatif chez soi est beaucoup plus simple qu’il n’y paraît. Il ne nécessite qu’une surface de 1 m2 ainsi qu’un espace au-dessus et en dessous de la cabine. Il ne nécessite aucun aménagement en particulier. Allant généralement de 1m à 1m40, la taille de la fosse dépend du type d’ascenseur à mettre en place. Toutefois, il est important de garder une hauteur de levage d’environ 3,50m en allant du sol à l’étage supérieur.


Les ascenseurs privatifs, contrairement aux ascenseurs classiques ou ordinaires, ne fonctionnent pas de la même manière. Les classiques fonctionnent via la traction câbles et adhérence, permettant une hauteur et une vitesse à lever considérable. Il est difficile que cette méthode s’applique à l’ascenseur privatif, car ici, il faut privilégier le faible encombrement et le confort à ceux-là qui cherchent à gagner en autonomie.


L’ascenseur domestique est une innovation louable, dans le sens où il est vraiment opportun pour les personnes dont la mobilité est limitée. Au-delà de cette fonction, il valorise la propriété de la personne qui le possède, car s’il avère qu’elle veuille la mettre en vente, l’existence de cet appareil sera un atout, car le prix de la vente sera considérablement élevé. Pour vous documenter davantage sur les ascenseurs privatifs, cliquez sur le lien qui suit http://www.ascenseurs-berthe.fr/ !


Forte expérience
depuis 2003
Intervention en
Loire Atlantique et Vendée
Suivi personnalisé,
pose par un seul
interlocuteur