Besoin d'informations ?
02 40 11 67 79

Les montes-escaliers intérieurs


A un certain moment de la vie, en prenant de l’âge, les seniors ont parfois du mal à se déplacer et à faire beaucoup trop d’efforts. Monter et descendre l’escalier peuvent devenir pénible pour cette catégorie de personnes, raison pour laquelle la mise en place d’un dispositif adéquat, tel un monte-escalier intérieur, devient indispensable. Ce type d’infrastructure leur permet de rester autonome et de se mouvoir commodément chez eux. Un monte-escalier intérieur convient également aux personnes à mobilité réduite. C’est le dispositif idéal pour accéder aux étages supérieurs et inférieurs.

Pourquoi confier son installation à un professionnel compétent

Vu la spécificité de ce genre de dispositif, son installation doit être confiée à des professionnels qualifiés. Effectivement, sa mise en place requiert non seulement une connaissance et un savoir-faire en la matière, mais également de la pratique car chaque maison est différente, alors le montage dépend de la structure de la maison et du type d’appareils à fixer. Un monte-escalier intérieur bien installé fonctionne sans encombre et assure la sécurité des utilisateurs. La durée du montage varie selon la particularité du dispositif. Dans tous les cas, pour tout besoin de monte escalier intérieur dans le 44, ou pour toute installation de monte escalier intérieur dans le 56, nous mettons des équipes qualifiées et compétentes à votre disposition. Elles peuvent commencer par effectuer une étude de faisabilité, puis établir un devis et réaliser l’installation proprement à l’acceptation de l’offre.

Les deux principaux types de monte-escaliers d’intérieur

Normalement, un monte-escalier intérieur est composé essentiellement d’un bloc moteur qui permet à l’appareil de se mouvoir, d’un siège et d’un rail. D’autres accessoires comme les commandes de contrôle, le repose-pied et les accoudoirs peuvent accompagner l’ensemble. Selon le design et la marque, d’autres éléments peuvent s’y ajouter. Deux types de monte-escalier intérieur existent, à savoir le modèle droit et le dispositif tournant.

Un monte-escalier droit ne tourne pas, il monte et descend de manière linéaire. Ce modèle est indiqué lorsque l’escalier de la maison est droit, c'est-à-dire qu’il n’a ni changement de pente, ni palier intermédiaire, ni virage. Il est possible de l’installer aussi bien du côté du mur que du côté de la rampe.

Quant au modèle tournant, il est préconisé pour les escaliers courbes et à angle. C’est l’idéal pour des escaliers à paliers intermédiaires, à changements de pente et à virages. Tout comme le monte-escalier droit, ce dernier peut s’innstaller des deux côtés, c'est-à-dire près du mur, ou sur la rampe.

Expert dans le domaine des ascenseurs, de monte-charge et d’infrastructures de ce genre, nous veillons particulièrement à fournir des prestations de qualité imparable à ceux qui ont besoin de faire installer un monte escalier intérieur dans le 56. Il en va de même des foyers qui envisagent de mettre en place un monte escalier intérieur dans le 44 au sein de leur maison.

Forte expérience
depuis 2003
Intervention en
Loire Atlantique et Vendée
Suivi personnalisé,
pose par un seul
interlocuteur