Besoin d'informations ?
02 40 11 67 79

A quoi servent les montes-plats ?


Le monte-plats est un système permettant de faire monter ou descendre des plats en provenance de la cuisine vers la salle à manger si l'une des deux pièces se trouve à un étage supérieur. Permettant un gain de temps et d'énergie considérable, cet outil est pratique et idéal pour les grands restaurants.


Les différentes fonctions du monte-plats

Le monte-plats est utilisé pour transporter des plats ou différents ustensiles d'une grande quantité. Il a la même fonction qu'un ascenseur mais ne peut transporter que des objets de petite taille. Le poids des objets pouvant être expédié par ce système varie selon le modèle. Le monte-plats est un système très sollicité au cœur des hôtels à plusieurs étages pour acheminer comme son nom l'indique des couverts, des repas, des boissons et autres vers différents étages.


Les monte-plats sont fabriqués à partir de matériaux capables de résister aux températures les plus extrêmes. Ces équipements peuvent alors transporter des plateaux chauffants ou des desserts glacés tout en conservant leur température durant le trajet depuis la cuisine jusqu'au restaurant.


Le monte-plats fonctionne de manière automatique grâce à un levier ou un bouton. Il dispose d'un indicateur lumineux, dont l'un de couleur rouge pour signifier occupé et l'autre de couleur verte pour désigner la disponibilité de l'appareil. Une alerte sonorisée retentit à l'arrivée du monte-plats.


Si vous vous situez dans le département du Morbihan ou de la Loire Atlantique en France, SARL BERTHE vous propose des monte plat dans le 44, et des monte plat dans le 56.


Les atouts de l'utilisation d'un monte-plats

Doté d'une porte automatique avec commande, certains monte-plats sont résistants au feu. Ce qui assure la sécurité des repas lors des expéditions avec un plateau chauffant.


Dans la restauration, autant que le client, le personnel économise énormément de temps par rapport à l'attente car le service gagne en rapidité. Le monte-plats peut également être muni d'un compartiment à étage pour le transport de plusieurs plats à la fois. Ce qui permet d'éviter le va-et-vient pour la machine.


Il est fabriqué sur mesure et peut s'adapter à tous types d'architecture. Cet outil dispose d'une durée de vie considérable et peut effectuer plusieurs trajets par jour. Le monte-plats fonctionne suivant un mécanisme électrique ou hydraulique.


Par ailleurs, la configuration du système lors de l'installation peut se faire entièrement suivant votre exigence que vous soyez professionnel ou particulier. Pour d'avantages d'informations, n'hésitez pas à contacter que ce soit pour un monte plat dans le 56 ou un monte plat dans le 44.

Forte expérience
depuis 2003
Intervention en
Loire Atlantique et Vendée
Suivi personnalisé,
pose par un seul
interlocuteur