Besoin d'informations ?
02 40 11 67 79

Votre monte-escalier en Vendée


Vous songez à installer un monte escalier en Vendée ? Cependant, votre envie se heurte à des doutes vous empêchant de prendre une décision ? Le pourquoi du choix de cette alternative, son installation, son entretien… tout semble encore flou pour vous ? Pas de soucis, vous trouverez les essentiels à savoir dans les lignes suivantes.

Ce qu’il faut connaître sur les monte-escaliers


Un monte-escalier est un dispositif établi dont le but est d’aider les personnes à mobilité réduite, entre autres les personnes âgées et les personnes victimes d’incapacité physique temporaire ou à vie, à se déplacer d’un étage à un autre. L’appellation ascensiège détermine la forme coutumière du monte-escalier, c’est-à-dire constitué d’un siège à des rails, installé dans la cage de votre escalier pour une meilleure fixation et pour un déplacement sécurisé.

Les monte-escaliers sont généralement disponibles, soit en plateforme monte-escalier ou en format électrique. Pourtant, il est bel et bien possible de choisir et faire installer un monte-escalier sur mesure.

Les avantages d’avoir un monte escalier chez soi


Avoir un monte-escalier est de prime abord une solution de mobilité car la vieillesse et les aléas de la vie font beaucoup de victimes. Pratique pour les maisons à étages, il constitue une solution efficace pour les familles ayant des personnes souffrant d’incapacité physique.

Cela vous octroie une autonomie suffisante et reste une alternative sécurisée pour gravir ou descendre les marches, tout en évitant les chutes ou les problèmes liés à la santé (arthrite, fibromyalgie, etc.). Par ricochet, les montes-escaliers vous offrent une convivialité dans votre famille en n’isolant pas les uns des autres.

L’achat et l’installation d’un monte escalier 85


Pleinement décidé, vous voulez désormais procéder à l’achat. Des critères de choix doivent, au préalable, être pris en compte. L’achat d’un monte escalier en Vendée doit se faire suivant vos besoins, mais le grimpeur d’escalier pour fauteuil roulant reste un modèle spécifique.

Le type de fonctionnement du monte-escalier est un paramètre de choix important en ce sens que cela se fait en fonction de la taille, de la forme et du style des escaliers. Nos appareils sont entièrement personnalisables et peuvent être conçus sur mesure pour une installation facile de monte escalier en Vendée.

De plus, nos experts peuvent se rendre chez vous pour vous assister, vous conseiller et prendre les mesures utiles pour la mise en place de l’appareil. En effet, vos envies doivent être cadrées avec les aspects techniques et les normes mis en place pour l’installation de votre monte-escalier. Vous pouvez faire votre choix de monte escalier 85 en consultant nos produits de qualité.

L’entretien d’un monte escalier



Conçus de façon à perdurer, les monte-escaliers ne nécessitent pas forcément de gros entretiens. Par ailleurs, enlever les poussières quotidiennement à l’aide d’un chiffon sec ou légèrement humide fera l’affaire. Il est conseillé de ne pas utiliser des produits corrosifs et encore moins abrasifs. Néanmoins une révision systématique annuelle est conseillée pour assurer votre sécurité et le bon fonctionnement de votre monte-escalier.

Pour en savoir plus,différents modèles de monte-escalier sont à découvrir sur notre site.




Forte expérience
depuis 2003
Intervention en
Loire Atlantique et Vendée
Suivi personnalisé,
pose par un seul
interlocuteur