Besoin d'informations ?
02 40 11 67 79

Les montes-escaliers électriques


Monte-escalier électrique pour se déplacer confortablement et en toute sécurité

Le déplacement des personnes à mobilité réduite est dorénavant plus commode grâce aux différentes infrastructures mises à leur disposition. Le monte-escalier électrique en fait partie et leur permet de monter et de descendre les étages d’un logement. Ce genre de dispositif est conçu spécialement dans le but de favoriser l’autonomie des individus à mobilité réduite.

Un appareil à la pointe de la technologie

Les différentes enseignes ont leur propre particularité qui les distingue des autres. Toutefois, quelle que soit la marque, un monte-charge électrique embarque les technologies de pointe qui suivent, un rail, une batterie, un système antichute et des ceintures de sécurité. Afin d’offrir le maximum de sécurité aux utilisateurs, et surtout pour leur garantir confort et praticité, les grandes marques veillent à ce que leur monte-escalier électrique repose sur une technologie de pointe.

Les modèles de monte-escalier électrique

Chaque maison a son caractère, raison pour laquelle le monte-escalier électrique adapté à un lieu ne peut pas convenir forcément à un autre. Ainsi, plusieurs modèles ont été créés pour qu’ils s’adaptent aux différentes configurations d’escaliers. Delà sont nés deux principaux types de monte-escaliers électriques, le droit et le tournant. Le premier est parfait pour les escaliers droits, tandis que le second convient aux escaliers à palier, en colimaçon, ou tournants. Normalement, les véritables professionnels, connaisseurs dans ce domaine, sont capables d’installer tout type de monte-escalier électrique. Peu importe la configuration du bâtiment en général et des escaliers en particulier, un professionnel qualifié est à même de réussir à la perfection sa mise en place.

Fonctionnement du monte-escalier électrique

Une fois installé sur le rail, cet équipement est très facile à utiliser. Il est muni d’une batterie qui peut se recharger sur une prise sous secteur. C’est cette batterie qui permet de le faire déplacer le long du rail. Deux télécommandes sont ajoutées à l’ensemble du dispositif. La première se localise sur les accoudoirs du siège, elle permet d’enclencher le mouvement de descente et de montée. La deuxième se subdivise en deux éléments qui sont installés respectivement en bas et en haut de l’escalier. Cette dernière s’utilise surtout pour appeler le siège. L’utilisateur n’aura qu’à user de la télécommande.

Faire installer un monte escalier dans le 44 et dans le 56

Pour toute installation de monte escalier dans le 56, ou dans le 44, nous disposons d’une équipe d’experts qualifiés et dévoués qui sont entièrement à votre service. De par leur savoir-faire, leur expérience et leur compétence en la matière, nous garantissons la qualité et le rendu exceptionnel des prestations fournies.

Pour tout besoin d’installation de monte escalier dans le 56, de maintenance de monte escalier dans le 44, ou de toutes autres interventions concernant ce genre d’appareils dans ces deux départements, il suffit de nous contacter pour être bien servi.

Forte expérience
depuis 2003
Intervention en
Loire Atlantique et Vendée
Suivi personnalisé,
pose par un seul
interlocuteur