Besoin d'informations ?
02 40 11 67 79

Votre monte escalier dans le 44

Comment aider les personnes à mobilité réduite à se déplacer aisément dans leurs propres maisons ou dans les bâtiments publics ? La réponse porte un nom : l’usage d’un monte-escalier. En une décennie, les fabricants ont rivalisé d’ingéniosité pour concevoir cet appareil dans de nouvelles versions, faciles d’utilisation et accessibles aux personnes en mobilité réduite. Quels sont les variantes de cet appareil ? Quels sont leurs avantages et inconvénients ? Quel est son état dans le 44 ? La réponse dans cet article.

C’est quoi cet appareil et comment fonctionne-t-il ?


Un monte-escalier est un ascenseur pour escalier. Encore appelé ascensiège, il désigne globalement un système d’élévation qui aide les personnes âgées et les personnes à mobilité réduite à se déplacer dans des immeubles ou dans leurs propres maisons. Il a plusieurs avantages : il améliore la mobilité des personnes âgées ou malades, apporte un confort d’utilisation et permet aussi de transporter les charges lourdes. Toutefois, il a également son lot d’inconvénients : il est encombrant, donc occupe beaucoup de place. Ensuite, faire l’acquisition d’un ascensiège demande d’être une attente durant de longues semaines. Enfin, les escaliers actuels ne sont pas adaptés aux envies des utilisateurs. Ils sont peu esthétiques, voire laids.

Dans le registre business, les propriétaires immobiliers, notamment ceux ayant investi dans les appartements et les hôtels, devraient définir des politiques qui permettent d’installer les ascensièges dans La-Loire-Atlantique ? Cet acte serait un véritable argument commercial. Pourquoi ? Parce que La Loire-Atlantique est l'une des destinations touristiques de prédilection en France. Elle offre également des emplois à 20 000 personnes. Il y a donc un intérêt à faire un business en étant plus soucieux des visiteurs et des populations.


Alors, comment marche un monte-escalier ?


De façon simple, un élévateur en forme de siège se déplace sur deux rails ou un seul. Il permet ainsi aux personnes en mobilité réduite de grimper les marches sans difficulté. Pour activer le dispositif, il faut appuyer sur une commande située sur l'accoudoir du fauteuil. Pour son alimentation en énergie, le monte escalier fonctionne avec un moteur-batterie qui se recharge automatiquement.

Trois types de monte-escaliers à découvrir


Il existe plusieurs types d'ascensiège sur le marché, dans le département du 44. Mais, nous nous appesantirons juste sur trois d'entre eux.

L'ascensiège tournant

Ce type de monte escalier est conçu pour les escaliers tournants. Vous avez tout compris!
Sa conception est faite sur mesure afin de s'adapter à la configuration de l'escalier du client. Des modèles électriques peuvent être installés sur tout type d'escalier.

La plateforme pour fauteuils roulants

Ce type d'ascensiège est conçu pour ceux qui se déplacent en fauteuil roulant. Celui-ci se décline en plusieurs modèles avec des dimensions différentes.

Les chaises élévatrices

Ces escaliers monteurs sont différents des autres modèles d'ascensiège grâce à leurs rails fixés au plafond. Ils permettent donc de monter les escaliers sans faire d'efforts, quel que soit le nombre d'étages.



L’achat d’un monte escalier dans le 44 : comment cela se passe ?


Installer les montes escaliers dans le 44 est indispensable pour améliorer et renforcer la mobilité des personnes à mobilité réduite ou âgées et limiter les risques potentiels d’accidents graves. Vous avez décidé d'acquérir un ascensiège pour vous ou l'un de vos proches dans le 44, ne vous empressez dans l'achat, car il y a des étapes à valider !

Tout d'abord, il faut prendre en compte quelques considérations

La monte escalier doit être conçu selon les conditions physiques des utilisateurs. Il faut penser surtout au poids. Ensuite, il faut prendre en compte les spécificités techniques liées à l'habitat, notamment celles liées à l'escalier. En dernier ressort, il faut penser au prix d'achat, au confort d'utilisation ainsi que des options supplémentaires proposées.

En somme, l'ascensiège est d’une utilité publique, que ce soit dans les bâtiments publics, les immeubles, les domiciles ou les commerces. Aujourd’hui, acquérir un monte escalier dans le 44 peut se faire sans difficulté. Tout ce que vous avez à faire est de déterminer votre besoin et de recourir à un professionnel qui vous saura vous accompagner.

Une question, un besoin ? Contactez vite notre service client !

Forte expérience
depuis 2003
Intervention en
Loire Atlantique et Vendée
Suivi personnalisé,
pose par un seul
interlocuteur