Besoin d'informations ?
02 40 11 67 79

Les monte-plats

Le monte-plat est un petit systèmes de transports qui permet de monter et de descendre, d’un étage à l’autre, certains objets. Souvent utilisé dans le secteur de la restauration, c’est principalement des plats, des repas, des boissons, etc. qui sont transportés avec ce type d’équipement. Le monte-plat est donc un genre d’ascenseur utilisé par les restaurateurs pour le transport des plats d’un étage à l’autre. Il rencontre un grand succès auprès des professionnels, car il dispose de nombreux avantages. Son fonctionnement est simple et rapide. Monte-plats : fonctionnement et utilisation

Le monte-plat est un système de transport que l’on installe sur un ou plusieurs étages (généralement 3 étages) pour faciliter le transport des repas et autres commandes des clients. Il est donc utile dans les restaurants et hôtels où la salle est éloignée de la cuisine d’au moins un étage. C’est un équipement utilisé essentiellement par les professionnels. On parle ainsi de monte-plats professionnels. Les montes-plats professionnels fonctionnent par appel ou par envoi grâce aux boutons de commande qui l’accompagnent.

L’installation est faite par des professionnels qui se chargent d’installer sur chaque étage où le monte-plat passe, un boitier de commande qui permet d’envoyer ou d’appeler celui-ci. Grâce à ce boitier, il suffit d’appuyer sur des boutons pour qu’en quelques secondes, le monte-plat parvienne à l’endroit indiqué. L’intérieur du monte-plat peut avoir plusieurs niveaux permettant de transporter plusieurs repas en même temps. La hauteur et la taille d’un monte-plat dépendent des besoins et des moyens dont dispose l’acheteur, car il en existe une grande variété pour répondre aux exigences de chacun. 

Montes-plats professionnels : les avantages pour la restauration Avoir un monte-plat dans son restaurant ou son hôtel permet de transporter plus rapidement les plats commandés par les clients d’un étage à l’autre. De plus, on bénéficie d’une plus grande sécurité. En confiant le transport à un employé, on prend le risque que celui-ci fasse un faux mouvement et renverse le plat ou détruise sa présentation. Mais avec un monte-plat, le risque qu’une telle situation se produise est quasiment nul. Par ailleurs, le repas ne risque pas de refroidir avant son arrivée à la table des clients, car il est possible de mettre des repas chauds comme des repas froids dans l’appareil.

Les plaques chauffantes peuvent être mises dans le monte-plat, au même titre qu’un seau de champagne ou des bouteilles de boissons fraîches. Les portes des montes-plats professionnels sont assez solides pour résister aux nombreux voyages, mais également à la chaleur ou au froid. Le nettoyage et l’entretien d'un monte-plat sont relativement faciles et l’ensemble est assez facile à utiliser. 

Le monte-plat est un petit appareil qui permet de transporter facilement des plats chauds ou froids d’un étage à un autre. Il est très utilisé dans la restauration, car il offre résistance, facilité d’utilisation, praticité, rapidité, et sécurité. Mais il faut savoir choisir son monte-plats pour bénéficier de tous ces avantages. Pour en savoir plus, contactez-nous. Monte-charge pour voitures - Solution de stationnement

Le monte charge pour voiture permet de déplacer verticalement et de manière sécurisée un véhicule. Il offre un gain d'espace non négligeable et pallie les nombreuses contraintes liées au manque d'espace (lieux public ou résidence personnelle). Accessible à tous, particuliers et professionnels, il sert différents types de structures : parkings privatifs, places résidentielles, garages d'entreprises, aéroports, etc.


Forte expérience
depuis 2003
Intervention en
Loire Atlantique et Vendée
Suivi personnalisé,
pose par un seul
interlocuteur