Besoin d'informations ?
02 40 11 67 79

Comment bien choisir mon monte escaliers extérieur dans le 56 ?

Le monte-escalier extérieur fonctionne exactement de la même manière qu’un monte-escalier intérieur à une différence près, ce premier est conçu pour résister à tous les aléas climatiques possibles, même les plus rudes. Les matériaux choisis pour sa fabrication sont insensibles à la chaleur, à l’humidité, à l’oxydation et aux rayons ultraviolets. Cet accessoire facilitera grandement le quotidien des seniors qui souhaitent se maintenir à domicile et aux personnes à mobilité réduite. Le monte-escalier extérieur leur permettra d’aller et venir sans jamais se fatiguer. Par ailleurs, le dispositif leur permettra également d’en finir totalement avec les craintes de chutes.




Pourquoi adopter un monte escalier extérieur dans le Morbihan ?

Bien qu’il n’en ait pas l’air, le monte-escalier extérieur est un dispositif tout à fait banal, mais d’une praticité effarante. Il s’agit d’un siège très confortable qui se déplace automatiquement sur un rail fixé sur les marches de l’escalier. Les modèles que l’on retrouve sur le marché fonctionnent avec des batteries à recharger. Le déplacement du haut vers le bas ou du bas vers le haut s’actionne par des boîtiers de commande qui se situent en haut et en bas des marches ainsi que par une télécommande. Son principal avantage est qu’il s’adapte à tous les types d’escaliers, mais à la condition qu’il respecte une certaine largeur (63 cm au minimum). Le siège est doté des mêmes options de sécurité que pour le modèle intérieur, entre autres, le système d’arrêt d’urgence et la sangle de sécurité. Pour que les seniors puissent s’asseoir et se relever du siège sans éprouver la moindre gêne, le siège est pivotable et très stable.


L’installation d’un siège électrique sur un rail est une affaire de professionnel. Un tel projet vous intéresse ? N’hésitez pas à faire appel à notre entreprise pour l'installation de vos monte escalier dans le Morbihan.


Quel monte-escalier extérieur installer chez soi ?

Le monte-escalier extérieur s’adapte à toutes les configurations d’escaliers, d’habitations et même au nombre d’étages que vous avez chez vous. En plus, il se décline en plusieurs versions. Vous pouvez opter pour le monte-escalier droit ou le monte-escalier tournant. Il est également possible de le modifier pour qu’il puisse supporter un fauteuil roulant. En fait, les possibilités de personnalisation de cette plateforme sont quasiment infinies.

Grâce à ses nombreux côtés utilitaires et fonctionnels, le monte-escalier extérieur est un accessoire qui tout senior ou personne à mobilité réduite doit posséder. Toutefois, le dispositif doit respecter l’esthétisme de la maison. Puisqu’il est prévu d’être installé à l’extérieur, le siège doit être installé de manière à ce qu’il puisse longer la rampe d’escalier. Autrement dit, le monte-escalier est adossé au mur. Ainsi, il est plus discret et ne risquera pas de nuire à la beauté de l’habitation. Quel que soit le modèle que vous aurez choisi, les conseils d’une entreprise spécialisée dans le montage d’un monte-escalier extérieur 56 sera un énorme plus pour votre projet.

Pour en connaître davantage sur nos prestations et nos réalisations, n’hésitez pas à prendre contact avec notre équipe technique. Des détails sur nos offres vous seront fournis à votre demande. Nous restons à l’affût de vos messages et de vos appels.


En savoir +

Forte expérience
depuis 2003
Intervention en
Loire Atlantique et Vendée
Suivi personnalisé,
pose par un seul
interlocuteur